Il avait pourtant lutté de toutes ses forces contre une leucémie lymphoblastique aiguë, et son histoire avait suscité une grande émotion.
Voici un an, ce petit garçon avait fait un passage remarqué sur la scène du direct de RTL-TVi. En larmes, il avait lancé un poignant : « J'aimerais remercier des personnes qui ont vraiment été avec moi. Mon papa, ma maman et ma grand-mère qui ont toujours été là avec moi, même en chambre d'isolement", a-t-il déclaré, ne pouvant pas retenir ses larmes.
Elio Di Rupo avait été impressionné. "Il est plus mature que les enfants de son âge. J'ai été étonné d'une conversation presque adulte, très posée, une grande lucidité. C'est remarquable", avait indiqué notre Premier ministre.
Preuve de la richesse de ce petit garçon, son appel pour l'opération retentit toujours dans les esprits : "Il faut de l'argent pour que les chercheurs trouvent quelque chose ou qu'une leucémie ne soit plus que comme une grippe. Ceux qui ont le cancer, courage, essayez de rester comme moi à vous battre".
Vous rappelez-vous de Petit Bichon ?
Cette triste histoire n'est pas sans rappeler le décès, le 14 mars 1997, de Bichon, devenu depuis la mascotte du Télévie. Bichon, un petit garçon atteint de la leucémie était devenu, dès l'âge de 2 ans et demi, le symbole du Télévie et du combat contre la maladie.








Partage